NATURE LOVERS: LE COSTA RICA

COSTA RICA: FOR NATURE LOVERS 

Nous avons choisi le Costa Rica pour notre lune de miel pour sa diversité en termes de paysage, de découverte, de nature et de culture. Petit plus de mon côté, je savais que le Costa Rica regorge de remède naturels, de yoga et de produits locaux. Et je n’ai pas été déçue ! Petit récapitulatif de mes 2 semaines passées au paradis du bien être.

 

Quelques éléments clés 

  • Pays très préservé avec une attention particulière à la nature: c’est leur patrimoine le plus entretenu
  • Pas de déchets, l’eau du robinet est potable presque partout car il s’agit d’eau de source
  • Beaucoup d’agriculture, de plantations favorisant une alimentation fraîche et saine
  • Accent sur la propreté et la civilité dans toutes les villes (stands de lavage des mains à presque toutes les entrées, respect des bonnes manières)

 

Une alimentation naturellement biologique et délicieuse 

Il y a deux façons possibles de s’alimenter au Costa Rica: l’influence américaine a largement eu de l’effet sur la capitale avec des fast food, beaucoup de fritures et de sodas. Pour le reste, il s’agit principalement de poulet, poisson, riz, maïs et plein de légumes.

Le plat typique appelé “Casado” est un bon exemple: du riz, des haricots noirs, des légumes, de la salade et une protéine au choix.

J’ai au début fait attention au poisson cru et à la salade, mais je me suis vite rendue compte que tout était très frais: la consommation étant locale, le poisson était toujours d’une fraîcheur ultime et tous les légumes et salade lavés à l’eau de source ! Et surtout cultivés sans pesticides.

 

Itinéraire: de la Forêt tropicale aux plages de sable fin 

Nous avons passé 2 semaines sur la côte pacifique, d’abord à Uvita puis à Santa Teresa ce qui nous a permis de vivre deux climats et de découvrir deux régions complètement différentes.

 

San José: la capitale de passage 

Jour 1: Arrivée à San José le premier soir, nous avons loué une voiture (attention prévoir à l’avance pendant la haute saison) et nous nous sommes écroulés à l’hôtel pour une belle nuit réparatrice.

Jour 2: Découverte de San José, une ville sans grand intérêt mais qui nous a permis de nous mettre à l’heure du pays et de nous reposer avant de prendre la route pour nos premières aventures.

 

Adresses et activités à San José: 

  • Teatro Nacional: prendre un café au Café del Alma
  • Quartier Barrio Escalante: plein de petites boutiques et de restaurants, parfait pour flâner loin du centre ville
  • Apotecario: nous y avons déjeuner le midi, tacos végétariens et hummus pour moi (un régal) https://apotecariocr.com/
  • Mercado Central: j’y ai trouvé un super stand de produits naturels, où j’ai acheté de l’aloe vera
  • Centre ville: ballade rapide, le centre est très étouffant et très fréquenté. On y trouve des stands de fast food, des boutiques de sport et des supermarchés
  • La Esquina de Buenos Aires: excellent dîner dans ce restaurant à la décoration très typique, atmosphère chaleureuse et romantique avec des plats très bien réalisés. Ils avaient même des pâtes sans gluten ! https://laesquinadebuenosaires.net/
  • Gran Hotel San José: notre hôtel était très bien placé et très confortable. Attention la nourriture n’y est pas bonne, il vaut mieux sortir que manger sur place https://www.hilton.com/en/hotels/sjocuqq-gran-hotel-costa-rica/

espace presse

écrivez-nous

Agence HOLISTIK RP

142 rue de Rivoli, 75001 Paris
@holistik_rp – www.holistik-rp.com

 

CONTACT : 

Véréna DEYMIER : verena.deymier@holistik-rp.com