Nous avons choisi le Costa Rica pour notre lune de miel pour sa diversité en termes de paysage, de découverte, de nature et de culture. Petit plus de mon côté, je savais que le Costa Rica regorge de remède naturels, de yoga et de produits locaux. Et je n’ai pas été déçue ! Petit récapitulatif de mes 2 semaines passées au paradis du bien être.
Quelques éléments clés
Une alimentation naturellement biologique et délicieuse
Il y a deux façons possibles de s’alimenter au Costa Rica: l’influence américaine a largement eu de l’effet sur la capitale avec des fast food, beaucoup de fritures et de sodas. Pour le reste, il s’agit principalement de poulet, poisson, riz, maïs et plein de légumes.
Le plat typique appelé “Casado” est un bon exemple: du riz, des haricots noirs, des légumes, de la salade et une protéine au choix.
J’ai au début fait attention au poisson cru et à la salade, mais je me suis vite rendue compte que tout était très frais: la consommation étant locale, le poisson était toujours d’une fraîcheur ultime et tous les légumes et salade lavés à l’eau de source ! Et surtout cultivés sans pesticides.
Itinéraire: de la Forêt tropicale aux plages de sable fin
Nous avons passé 2 semaines sur la côte pacifique, d’abord à Uvita puis à Santa Teresa ce qui nous a permis de vivre deux climats et de découvrir deux régions complètement différentes.
San José: la capitale de passage
Jour 1: Arrivée à San José le premier soir, nous avons loué une voiture (attention prévoir à l’avance pendant la haute saison) et nous nous sommes écroulés à l’hôtel pour une belle nuit réparatrice.
Jour 2: Découverte de San José, une ville sans grand intérêt mais qui nous a permis de nous mettre à l’heure du pays et de nous reposer avant de prendre la route pour nos premières aventures.
Adresses et activités à San José:
142 rue de Rivoli, 75001 Paris
@holistik_rp – www.holistik-rp.com
CONTACT :
Véréna DEYMIER : verena.deymier@holistik-rp.com