ME CONTACTER

RÉGLER VOS ACHATS

masque led : utile ou overkill ?

masque led : utile ou overkill ?

Qu'est ce que c'est ?

Les masques LED pour le visage sont une tendance croissante dans le domaine de la beauté et de la peau. J’ai donc testé 2 des best sellers qui font le buzz dans la beauty sphère ! 

 

Commençons par le commencement, le masque LED c’est quoi ?

Le principe est qu’ils émettent des lumières LED qui pénètrent différents niveaux de profondeur de la peau. Le but de ces lumières est : 

  • de stimuler la production de collagène, une protéine essentielle pour la beauté de la peau
  • de réduire les rides et ridules 
  • de réguler le sébum et diminuer l’acné 
  • de réduit l’apparence des tâches brunes 
  • d’améliorer la circulation sanguine 

On l’aura compris, le  but est donc d’avoir un mega glow et d’améliorer l’apparence de la peau en général.  

 

Dans la pratique, il existe plusieurs types de lumières LED, chacune ayant ses avantages spécifiques pour la peau. Les plus courantes sont :

  • La lumière rouge : stimule la production de collagène, améliore la circulation sanguine et réduit l’apparence des rides et des taches brunes.
  • La lumière bleue : tue les bactéries responsables de l’acné et réduit l’inflammation.
  • La lumière verte : réduit l’hyperpigmentation et éclaircit la peau.
  • La lumière jaune : stimule la circulation sanguine et réduit l’apparence des taches brunes.
  • La lumière violette : améliore la texture de la peau et réduit l’apparence des rides et des taches brunes.
  • La lumière infrarouge : pénètre plus profondément dans la peau que les autres lumières et stimule la production de collagène.

Crash test : j’ai testé 2 des masques LED les plus en vogue du moment

Le masque LED de chez Myblend 

Myblend c’est la nouvelle marque du groupe Clarins, basée sur un écosystème beauté personnalisé qui stimule les mécanismes naturels : une solution globale associant les nutri-cosmétiques pour cibler la peau de l’intérieur, la derma-cosmétique pour nourrir et corriger de l’extérieur, ainsi que des devices high-tech pour optimiser les résultats des soins.

 

On peut tester leur masque LED dans la maison de beauté My blend (23 rue Debelleyme 75003 Paris). Direction la Regeneration Room, un espace dédié pour faire le test dans un fauteuil de relaxation – bonus playlist détente. Une experte beauté m’explique tout le process, ainsi que les études qui ont été effectuées, puis me propose une routine démaquillage. C’est parti pour une séance de 11 minutes dans cette bulle détente ultime. Fin de séance, je n’ai pas vu le temps passé car je suis rentrée en demi-sommeil !

 

Résultat : je vois et sens ma peau lisse et surtout éclatante, l’experte beauté me fait ensuite tester une routine adaptée à mes besoins. Je ressors hyper détendue avec un vrai résultat sur ma peau. 

 

 

Le masque LED Lucibel.le 

Lucibel.le est une marque française innovante qui a développé un masque LED en collaboration avec Olivier Lapidus, un designer et créateur de mode spécialiste du luxe high-tech. La marque collabore également avec la communauté scientifique pour avoir des produits très performants. On retrouve aujourd’hui le masque OVE au spa Dior à Paris. J’ai pu testé leur masque à l’espace bien être du Bon Marché. 

 

Format différent, le masque est posé sur une table. Une experte beauté m’explique les bienfaits, et l’histoire de la marque puis m’installe pour 12 min de LED et me fournit des petites lunettes pour rendre l’expérience plus agréable. Pas de démaquillage ou de routine beauté en complément, car le lieu ne s’y prêtait pas (espace pop-up). 

 

Résultat : je sens ma peau plus lisse et liftée.

 

Questions et bilan

Y a t il un risque ? Ma crainte initiale concernait surtout les effets négatifs potentiels des LED sur ma peau et ma santé. On voit énormément de masques LED à prix très attractifs sur les sites beauté ou dans certains concepts stores, sans vraiment avoir d’informations sur le procédé de fabrication ou les études effectuées en amont. Chose à savoir : la lumière LED ne produirait pas d’UVs et n’aurait pas d’impact négatif sur la peau. 

 

Faut-il investir dans un masque maison ? Il est recommandé de faire des cures sur 3 mois avec plusieurs séances par semaine, puis d’espacer les cures d’un mois et demi. Si l’on suit ce rythme, investir dans un masque maison est donc plus pratique ! En revanche lorsqu’on regarde les prix, c’est un peu tout et n’importe quoi : de 100€ à 2500€ , comment choisir ? 

 

Quelle est la sensation ? On ressent une sensation de chaleur douce, qui enclenche également un état de détente. C’est un peu comme si vous étiez en terrasse au soleil. 

 

Mon Bilan 

 

Dans les deux cas (Myblend et Lucibel.le), j’ai été rassurée par les études, les tests cliniques et les avis de professionnels dans le domaine scientifique et médical. 

 

  • J’ai été séduite à 100% par l’approche de Myblend, très holistique avec une vraie routine et une vraie expérience bien être autour du masque. On adore aussi le format du masque visage + cou qui peut se porter au lit, sur le canapé ou n’importe où. L’expérience globale m’a donné un vrai coup d’éclat et une peau plus homogène. 

 

  • Le masque Lucibel.le a un format différent, pensé comme un objet de décoration, il faut donc avoir l’espace et l’envie de le poser chez soi. L’expérience est plus rapide, et plus “quick fix” ou “bar à LED” parfait donc lorsqu’on ne souhaite pas prendre le temps de faire toute une routine. Je suis ressortie avec une peau plus lisse. 

 

Dans tous les cas, je reste très vigilante sur ce que j’applique et ce que je fais à ma peau, et j’aime varier les soins et les routines pour ne pas habituer ma peau à une routine spécifique. Les deux produits ont également un coût très élevé, j’ai trouvé l’effet très sympa mais pour moi cela reste un gadget à s’offrir en plus d’une routine beauté simple et holistique.

 

Mes vrais best sellers pour une peau éclatante :

 

Inside : 

  • Alimentation: riche en fruits et légumes colorés
  • Hydratation : 1,5L d’eau peu minéralisée tout les jours ! Hors café, thé, tisane
  • Collagène : en cure d’un mois, 1 mois sur 2. Mon préféré est celui de chez Glowery.

 

Outside : 

  • Soins : des soins adaptés à ma peau (dans mon cas il s’agit d’un combo vitamine C et Acide hyaluronique et du double nettoyage)
  • Un SPF toute l’année : pour protéger des UVs présents même l’hiver
  • Massages : matin et soir, pendant quelques minutes (vidéos sur mon instagram).

 

Pour conclure, les masques LED c’est super utile en complément, mais tout seul c’est un peu overkill 😉

Les masques leds pour le visage sont ils utiles
Les masques leds pour le visage sont ils utiles
Les masques leds pour le visage sont ils utiles

contact

parlons-nous

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez qu’on collabore ? Vous avez des questions sur les consultations ou les ateliers ?

espace presse

écrivez-nous

Agence HOLISTIK RP

142 rue de Rivoli, 75001 Paris
@holistik_rp – www.holistik-rp.com

 

CONTACT : 

Véréna DEYMIER : verena.deymier@holistik-rp.com